jeudi 30 juin 2016

Tarte Soleil

Hier soir j'ai décider de préparer une petite surprise à mon chéri en lui faisant un apéro dînatoire devant le match de foot du Portugal.. (oui mon compagnon est Portugais ! 😉🇵🇹) Alors je me suis lancer dans la fabrication d'une tarte Soleil, idéale pour l'apéro ! J'ai aussi fait des brochettes toute simple de tomates mozza et basilique puis des petite tartine de rillettes de poulet cornichon, on s'est régaler ! 
Parlons peu, parlons bien pour réaliser une tarte soleil il vous faut : 
~ 2 pâtes feuilletées 
~ sauces tomates ou concentrée de tomates 
~ 2 tranches de jambon cru 
~ du fromage rappé, moi j'ai pris un reste de petit Basques que j'ai rappé
~ 1 feuille de basilique 
~ 10 à 15g de pinion de pain 
~ 1 œuf battue 


Préparation : 
Tout d'abord munissez vous d'un verre d'eau cela vous servira à faire le centre du soleil de votre tarte. 
Préchauffez le four à 180°C.
Garnissez la première pâte feuilleté avec les ingrédients suivant, la sauces tomates, les 2 tranches de jambon, le fromage rappé et au centre la feuille de basilique. Veillez à laisser à peu près 1cm de pâte sans garniture afin de pouvoir souder la deuxième pâte. 
Justement mettre ensuite la deuxième pâte à dessus de la tarte puis soudez la avec un peu d'eau ou à l'aide d'une fourchette. 
Placez ensuite le verre au milieu de la tarte puis coupez la tarte en quatre part et coupez ensuite de plus petite part afin de pouvoir torsader les bandes de pâtes.. 
Voici le résultat attentue : 


Ajoutez ensuite les graines de pignon de pain par-dessus la tarte. 
Puis à l'aide d'un princeau ajoutez l'œuf battue sur toutes la tarte. Enfournez pendant 20 à 25 minutes suivant la puissance de votre four. 
Vous pouvez maintenant dégustez un superbe tarte pour l'apéritif, servez avec un bole de sauce tomates pour pouvoir trempez dedans.. C'est un Délice ! 😉





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire