vendredi 17 juin 2016

Carrot cake

Ce week-end c'est l'anniversaire de ma grande soeur et je sais qu'elle adore le Carrot cake alors pour lui faire plaisir je le suis lancer de la préparation de ce gâteau ! 
Voici la liste des ingrédients : 
~ 200g de carottes 
~ 10 cl d'huile de tournesol
~ 1 cuillère à café de cannelle 
~ 1/2 c. à café de muscade 
~ 150g de noix 
~ 1 sachet de levure chimique 
~ 175g de farine 
~ 1/2 c. à café de sel 
~ 340g de sucre cassonade 
~ 3 œufs 

Pour le glaçage : 
~ 1 c. à café d'extrait de vanille 
~ 310g de sucre glace 
~ 85g de beurre moi 
~ 225g de Philadelphia


Préparation : 

Préchauffer le four à 175°C.
Épluchez puis râper les carottes. 
Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la levure avec la canelle et la muscade. Casser grossièrement les noix. 
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. 
Ajoutez deux cuillère à soupe d'eau chaude puis l'huile, mélanger à nouveau. 
Incorporez ce mélange au mélange farine-épices, puis ajoutez les carottes et les noix. 
Beurrez le moule et versez la préparation dedans. 
Enfournez pour 45 minutes, il faut que ma pâte soir sèche en y insérant un couteau dedans. 

Réalisation du glaçage : 
Travailler ensemble le Philadelphia et le beurre moi. 
Incorporer petit à petit le sucre glace en battant bien jusqu'à homogeniné la préparation. 
Aromatiser à ce l'extrait de vanille puis recouvrez le gâteau préalablement refroidi. 
Réserver au frais puis déguster ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire