dimanche 20 septembre 2015

Figues au chèvre

Comme promis voici une de recette faites cette semaine et c'est la plus récente puisque je l'ai testé hier soir lors qu'un apéro dînatoire devant la coupe de monde de rugby ! (Oui je suis fan de rugby, normal je vie dans le sud-ouest de la France ! 😉) 
Revenons à nos recettes, les figues viennent de mon jardin.. C'est d'autant plus plaisant de partager une recette avec des produits frais et de ma propre production. 
Voici les ingrédients pour réaliser cette recette : (4 prs)
~ 12 figues 
~ quelque tige de persil 
~ des cubes de fromage de chèvre frais (salakis
~ 30g de miel 
~ 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 
~ sel, poivre. 

Préparation: 
Préchauffez votre four à 190°C. 
Ciselez le persil. Coupez les cubes de fromage et les émietter. 
Entaillez les fugues en croix, ouvrez les délicatement. 
Déposez les figues dans un petit plat expert pour le four. 
Dans chacunes, versez un peu de miel et un grosse cuillère de chèvre, salez poivrez. 
Arrosez d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez avec le persil. 
Enfournez pour 10 minutes. 
Vous pouvez les servir encore tiède avec un petite salade verte c'est un délice ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire