samedi 8 février 2014

Muffins aux pêches façon crumble



Depuis longtemps j'adore les muffins mais appart dans les salon de thé ou brasseries je n'en manger jamais, incroyable non ? Ce matin en visitant mes blogs à croquer, j'ai lu un article sur des muffins et plus possible de résiste. Voici ma source d'inspiration pour cette recette (http://www.lapopottedemanue.com/article-muffins-aux-pommes-crumble-chocolat-114480396.html). Je me lance vite vite je cours dans ma cuisine voir si j'i les ingrédients nécessaire, BINGO ! J'ai tout ce qu'il me faut alors c'est parti !

Liste des ingrédients pour 12 muffins :

  • 2 pêche entière au sirop
  • 200 g de sucre 
  • 2 œufs
  • 120 g de beurre fondu 
Pour la pâte à crumble : 
  • 20 g  de sucre roux 
  • 30 g de farine (moitié farine de blé/moitié Maïzena) 
  • 20 g de beurre 
  • 20 g de fruit sec ou petite de chocolat 

Préparation de crumble, mettre tous les ingrédients et malaxez avec les mains jusqu’à obtenir un pâte émietté. Coupez les pêche en dés. 
Préchauffer le four à 160°C 
Mélangez ensemble la farine et le sucre, ajouter les dés de fruits.
Dans un bol fouetter ensemble le beurre et les œufs et ajouter à la préparation précédente, mélangez rapidement sans trop insister. 
Repartir la préparation dans des caissettes et recouvrir avec le crumble surveillez la cuisson au four pendant 25 minutes environ les muffins doivent être dorés à souhait ! :) 

    

1 commentaire: